Apple prévoit de dépenser 1 milliard de dollars par an pour réaliser des films qui seront diffusés dans les salles de cinéma. L’objectif de la société est de renforcer son statut à Hollywood et d’attirer de nouveaux abonnés à son service de streaming Apple TV+
Apple prévoit d’étendre sa sphère d’influence dans l’industrie cinématographique. Selon Bloomberg, l’entreprise dépensera 1 milliard de dollars par an pour réaliser des films qui seront diffusés dans les salles de cinéma. Avec cette initiative, le géant de la technologie espère s’implanter plus solidement à Hollywood et attirer de nouveaux abonnés à son service de streaming Apple TV+.
Service de streaming Apple TV+ 2023
Apple serait en contact avec des studios de cinéma pour projeter plusieurs films dans les salles cette année et augmenter ce nombre à l’avenir. L’annonce de l’investissement de la firme de Cupertino dans l’écran blanc a entraîné une hausse des actions des principales chaînes de cinéma aux États-Unis. AMC a augmenté de 4 %, IMAX de 5 % et Cinemark de 10 %.
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Films prévus à l’affiche
Parmi les projets potentiels figurent le western coûteux de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, le film d’action et d’espionnage de Matthew Vaughn, d’une valeur de 200 millions de dollars, avec Henry Cavill, et l’épopée historique Napoleon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix dans le rôle d’un seigneur de guerre français.
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Apple prévoit de diffuser ces films dans des « milliers de cinémas » pendant au moins un mois. Auparavant, la plupart des films de la société n’étaient disponibles que sur le service de streaming ou n’étaient projetés que dans un nombre limité de cinémas. L’entreprise n’ayant pas l’expérience nécessaire pour sortir des films simultanément dans des milliers de salles de cinéma à travers le monde, elle envisage de faire appel à des distributeurs de films tiers.