Bien qu’Apple ait été déçue par les ventes d’iPad, elle a montré qu’elle était en très bonne position avec les nouvelles données qu’elle a annoncées.
Apple semble résister à la tempête financière malgré quelques revers. La société a enregistré un revenu record de 90,1 milliards de dollars et un bénéfice net de 20,7 milliards de dollars au cours de son quatrième trimestre fiscal. Bien qu’il ne s’agisse que de légères augmentations par rapport à la même période de l’année dernière (les recettes n’ont augmenté que de 8 %), il est intéressant de noter qu’elles se sont produites malgré le climat économique difficile et la croissance quasi constante des recettes du trimestre précédent.
1 2 3 4 5 6Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les débuts de l’iPhone 14 ont contribué à stimuler les revenus de la société en matière de téléphonie mobile (42,6 milliards de dollars contre 38,9 milliards l’été dernier). Mais d’autres segments ont été volatils. Le MacBook Air M2 a permis d’augmenter le chiffre d’affaires des Mac de 25 %, à 11,5 milliards de dollars. Les ventes d’iPad ont fortement chuté, à un peu moins de 7,2 milliards de dollars. Et les services comme Apple Music et TV ont établi un nouveau record de 19,2 milliards de dollars. Les ventes d’Apple Watch et d’appareils domestiques intelligents ont connu une solide croissance, passant de 8,8 milliards de dollars à 9,7 milliards de dollars.
La base de clientèle d’Apple semble également solide. Lors de la publication des résultats d’Apple, le directeur financier Luca Maestri a fait remarquer qu’environ la moitié des acheteurs de Mac et d’iPad sont des nouveaux venus sur la plate-forme. La société a également vanté un record absolu (mais non précisé) pour ce nombre. Le PDG Tim Cook a ajouté que les ventes de téléphones étaient fortes malgré les contraintes d’approvisionnement pour l’iPhone 14 Pro et Pro Max.