Le café est-il le secret de la longévité ? Boire du café est-il nocif ou bénéfique pour la santé ?

Les études récentes montrent que consommer 4 à 5 tasses de café par jour peut réduire le risque de mortalité et favoriser la longévité, surtout si le café est bu sans sucre ou édulcorants.
Le café est-il le secret de la longévité ? Boire du café est-il nocif ou bénéfique pour la santé ?

Vous cherchez un aperçu plus court ?

Moments clés

Consommation régulière et longévité

Boire 4 à 5 tasses de café par jour réduit le risque de mortalité comparé à ceux qui n'en boivent pas.

Impact des édulcorants

Le café sucré avec des édulcorants augmente le risque de décès comparé au café non sucré.

Étude sur le suivi de 7 ans

Les conclusions sont basées sur une analyse des habitudes alimentaires et de santé sur 7 ans dans la UK Biobank.

Effets préventifs du café

Le café peut retarder l’insuffisance cardiaque et les maladies du foie tout en réduisant le risque de décès prématuré.

L’une des questions les plus débattues dans le monde est sans aucun doute l’impact de la consommation de café sur la santé humaine. Alors que les experts recommandent de consommer 1 tasse de café par jour , il existe diverses opinions selon lesquelles plus d’une tasse de café peut avoir un effet négatif sur le cœur. Alors, la consommation régulière de café augmente-t-elle la durée de vie humaine ?

La consommation de café peut prolonger la durée de vie humaine, selon de nouvelles recherches

Bien que des études suggèrent qu’il existe une relation entre la consommation régulière de café et un risque réduit de décès, les résultats soulignent également que la consommation de café ne devrait pas être limitée à 1 tasse.

Comparativement aux personnes qui ne boivent pas de café, les personnes qui boivent du café (4 à 5 tasses par jour ou plus) sont moins susceptibles de mourir de causes courantes

La question, qui a été évaluée par des chercheurs de la Southern Medical University en Chine, a été publiée dans les Annals of Internal Medicine. En examinant les données de UK Biobank, un projet de recherche de longue date qui surveille la santé des résidents britanniques tout au long de l’étude, les chercheurs ont détaillé les habitudes alimentaires des gens, y compris la consommation de café.

Comparativement aux personnes qui ne boivent pas de café, les personnes qui boivent du café (4 à 5 tasses par jour ou plus) sont moins susceptibles de mourir de causes courantes, selon les chercheurs. Les données, qui sont basées sur les résultats de 7 ans de suivi des personnes participant à la recherche , ont bien sûr été compilées en tenant compte d’autres facteurs tels que le mode de vie de la personne.

D’autre part , les chercheurs qui observent que ceux qui consomment du café non sucré ont un risque de décès plus faible que ceux qui consomment du café sucré avec du sucre, soulignent que les édulcorants, notamment à la place du sucre naturel, augmentent le niveau de risque. Donc, si vous aimez boire votre café avec du sucre, vous voudrez peut-être éviter les édulcorants. En fait, si possible, vous devriez boire votre café sans sucre…

Bien que de telles études aient été menées par de nombreux scientifiques au fil du temps, il a été déclaré dans l’une des études similaires précédentes que la consommation de café est bénéfique pour la santé humaine. Selon cette étude, il a été indiqué que la consommation de café a un effet préventif/retardateur sur l’insuffisance cardiaque et les maladies du foie, et contribue à réduire le risque de décès prématuré.

Articles connexes

La charge rapide endommage-t-elle le téléphone ?

La charge rapide, prisée sur la plupart des smartphones, ne raccourcit pas la durée de vie des batteries si le système de gestion est efficient.…

L’utilisation de la charge rapide réduit-elle la durée de vie de la batterie de votre téléphone ?

La charge rapide accélère la recharge sans surcharge grâce à un système en étapes, mais génère plus de chaleur, ce qui peut réduire la durée…

Le four à micro-ondes est-il nocif ? Comment fonctionnent les fours à micro-ondes ?

Les fours à micro-ondes émettent un rayonnement non ionisant qui chauffe les aliments en faisant vibrer leurs molécules d’eau, sans représenter de risque pour la…

Questions répondues

La consommation régulière de café prolonge-t-elle la durée de vie humaine ?

Boire 4 à 5 tasses par jour est lié à un risque réduit de mortalité.

Quel est l’impact du sucre et des édulcorants dans le café sur la santé ?

Le café non sucré réduit davantage le risque de décès que le café sucré.

Quelle quantité de café est recommandée par les experts ?

Les experts suggèrent au moins une tasse, mais plus peut être bénéfique.

Quels sont les bienfaits préventifs du café sur certaines maladies ?

Le café aide à prévenir l’insuffisance cardiaque et les maladies du foie.
Add a comment

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post
Advertisement