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La technologie d’amélioration IA de la PS5 Pro détaillée : Basée sur le GPU

Comme vous le savez, Sony est depuis quelque temps au centre de l’actualité avec les informations concernant la Playstation 5 Pro. Il a même été dit que la nouvelle console serait commercialisée comme un appareil 4K 120 FPS grâce à sa technologie d’amélioration similaire au DLSS. Cependant, selon les derniers rapports, cela ne semble pas tout à fait possible. La technologie d’amélioration IA de la PS5 Pro sera basée sur le GPU.

Pas d’unité NPU dans la Playstation 5 Pro

Kepler, connu pour ses fuites précises partagées sur X/Twitter, a commenté les allégations concernant le DLSS de la PS5 Pro et a indiqué que la technologie d’amélioration IA fonctionnerait sur le GPU. En conséquence, l’AMD Viola APU utilisé dans la PS5 Pro ne comprendra pas d’unité NPU. Ainsi, Kepler a souligné que la technologie d’amélioration serait fournie via le support WMMA de gfx11 (RDNA3), ce qui signifie qu’elle ne comprendra pas de matériel externe.

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Il convient de noter que cette technologie sera différente du processus de rendu en damier (CBR) utilisé dans la PS4 Pro et la PS5. De plus, les informations récentes indiquent que de nombreux studios populaires ont été informés à propos de la PS5 Pro. En bref, Sony a commencé à partager les caractéristiques finales de la console avec les développeurs. Cependant, aucune information concrète n’a encore été révélée.

Selon les derniers rapports, la PlayStation 5 Pro devrait être lancée vers la fin de cette année. La version renouvelée sera alimentée par un APU avec un CPU à 4,0 GHz et un GPU à 2,7 GHz. Cela correspond à une puissance de traitement de 23,04 TFLOPS. Rappelons que la PS5 actuelle dispose d’une puissance de traitement de 10,30 TFLOPS, d’un CPU à 3,5 GHz et d’un GPU à 2,23 GHz. Cela rend la version Pro 123 % plus rapide.

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