Le rival de Spotify, YouTube Music, dépasse les 80 millions d’utilisateurs
YouTube, l’une des plus grandes plateformes vidéo au monde, a provoqué la colère de ceux qui utilisent gratuitement la plateforme avec la nouvelle politique publicitaire qui a vu le jour le mois dernier. YouTube, qui permet aux utilisateurs de choisir les nouvelles fonctionnalités à venir en les annonçant ultérieurement, fait rire et pleurer les utilisateurs.
YouTube Music, que la plateforme a lancé en 2015 et introduit dans notre pays en 2019, devient de plus en plus populaire chaque jour. À partir de 2020, YouTube Music, qui se développe lentement, gagne constamment des utilisateurs grâce aux politiques qu’il applique. Selon les chiffres révélés aujourd’hui, YouTube Music a pris sa place parmi les géants avec une croissance énorme en 2022.
50 millions d’utilisateurs en un an
Annonçant qu’il comptait 20 millions d’utilisateurs Premium et Music en 2020, YouTube a annoncé qu’il comptait 30 millions d’abonnés actifs en 2021 et 80 millions d’abonnés actifs en 2022. Affirmant que presque tous les utilisateurs Premium utilisent activement l’application Musique, les responsables ont déclaré que ce n’était qu’un début.
Les responsables de YouTube affirment dans leur déclaration que les partenariats qu’ils ont établis ont une grande part dans l’atteinte des 80 millions d’abonnés. La société a établi des partenariats avec Samsung, Vodafone, LG et le système Google One de Google en 2022. Grâce à ces partenariats, les utilisateurs ont bénéficié d’un ou plusieurs mois d’abonnement à YouTube Premium et à Music. D’après les données, la plateforme a réussi à garder dans le système d’abonnement plus de la moitié des utilisateurs utilisant des abonnements cadeaux.
Elle est devenue la troisième plus grande plateforme musicale
Lorsque l’on regarde les chiffres de la déclaration de YouTube, il s’avère que la plateforme YouTube Music est la 3e plateforme musicale avec le plus d’abonnés avec le nombre d’abonnés actifs en 2022. Les 5 applications qui comptent le plus d’abonnés dans le monde sont les suivantes,
Plateforme | Nombre d’abonnés |
---|---|
une. Spotify | 165 millions |
2e. Musique Apple | 88 millions |
3. Musique YouTube | 80 millions |
4. Amazon Music | 68 millions |
5. Détecteur | 12 millions |