Statcounter a publié son rapport actuel sur le marché des navigateurs Internet. Selon les données publiées, Apple est presque au cou de Microsoft et c’est une question de temps.
Le rapport de Statcounter pour février 2023 révèle les derniers détails sur le marché des navigateurs . Dans l’ensemble, il n’y a pas de changements majeurs, mais selon les données, Microsoft Edge risque de perdre le titre de « deuxième navigateur de bureau le plus populaire » au profit de Safarid’Apple.
Safari est sur les talons d’Edge
- Google Chrome – 66,12% (-0,29)
- Microsoft Edge – 10,84% (-0,24)
- Apple Safari – 10,14% (+0,83)
- Mozilla Firefox – 6,84% (-0,03)
- Opéra – 3,21% (-0,2)
Sans surprise, le navigateur le plus populaire est Google Chrome avec 66,12 % de parts de marché. Chrome, qui a une avance écrasante sur ses concurrents, n’a reculé que de 0,29 par rapport au mois précédent. Microsoft Edge est deuxième sur la liste avec 10,84 % de parts de marché, mais juste derrière lui se trouve Apple Safari avec 10,14 % de parts. Safari est aussi proche d’Edge pour la première fois depuis près d’un an.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 undefinedÉvidemment, ces données sont plus importantes que jamais, car Microsoft a introduit la nouvelle fonction de chat basée sur l’IA dans le navigateur Edge et Bing. Nous en verrons les fruits et les effets dans le prochain rapport. Si Microsoft parvient à avoir le vent en poupe, il sera officiel que Google est en retard dans ce domaine.
Même situation du côté du navigateur mobile
- Google Chrome – 66,08% (-0,7)
- Apple Safari – 23,97% (-0,45)
- Samsung Internet – 4,37% (-0,09)
- Opéra – 1,71% (-0,06)
- Navigateur UC – 1.46% (-0.01)
Lorsque nous laissons de côté le côté desktop et que nous tournons nos yeux vers le marché des navigateurs mobiles, nous constatons que peu de choses ont changé. Google Chrome et Apple Safari dominent près de 90 % du marché, Samsung Internet, Opera, UC Browser et d’autres se partageant le reste.